GRP 2019 (Tour des cirques) - Chap 2

Chapitre 2 - La préparation

 

La forestière de Charlannes (le 26 août 2018)

En guise de préparation j'ai participé à quelques petites courses certaines programmées depuis longtemps dans mon agenda et d'autres sur lesquelles je me suis inscrit un peu selon mes envies et ma forme du moment.
Ce fût le cas pour un trail à la Bourboule "la forestière de Charlannes", 25 km et 1000m de D+.
J'ai profité de vacances en Auvergne pour m'inscrire sur cette petite course locale.
Petite par le nombre de participants (64) mais loin d'être facile ! On prend une grosse partie du dénivelé dès le début de la course, ainsi que vers le l5ème kilomètre où l'on monte un mur droit dans la pente par un passage dans la végétation créé juste pour l'occasion.
J'ai fini 35ème en 3h01.
Une bonne partie de rigolade au sujet d'un certain monsieur Sicard.... :)

Sancy Puy de Dôme (le 22 septembre 2018)

Ensuite j'ai accompagné mon pote Anthony sur le Sancy Puy de Dôme, 110km et 4100m de D+.
 Moi j'étais le pacer, c'est à dire que j'ai fait le retour avec lui pour l'accompagner, l'aider si besoin, d'un point de vue matériel et psychologique.
Je l'ai attendu donc tout en haut du Puy de Dôme et nous sommes repartis vers le Sancy pour une promenade de 55km et 1800m de D+. Je n'avais pas de dossard, je n’apparaissait même pas dans le classement.
De ce fait, j'ai abordé ce trail très sereinement sans le stress habituel du départ d'un gros trail !
Superbe aventure, avec un coup de moins bien et une arrivée au sprint !



à suivre ...